top of page
L'arrivée

On arrive au caravansérail via l'appel au 115.

 

Un contrat de séjour de 14 jours renouvelables est signé et reconduit tacitement (sans besoin de rappeler le 115) tant que les règles du "vivre ensemble" de rigueur au Caravansérail sont respectées et jusqu'à ce qu'une solution d'hébergement ou de logement pérenne soit trouvée.

Chacune dispose d'une chambre individuelle.

Le caravansérail est un lieu qui se veut convivial, où les femmes peuvent se poser et se reposer. Des denrées et produits d'hygiène sont mis à disposition en libre accès. Il n'y a pas d'horaire d'entrée et de sortie. Ici, il y a des limites mais pas d'interdit.

Présente pour vous accueillir, vous conseiller, vous orienter, l'équipe éducative fait preuve de souplesse et d'une grande tolérance.

 

Ici, on partage, on s'entraide, on se soutien. Ensemble, on pleure parfois, on rigole souvent, on se respecte toujours.

Se ressourcer

Les travailleurs sociaux présents sur place ont pour mission, outre le fait d'offrir des conditions d'accueil dignes, de faire un diagnostic global de chaque situation (état des lieux administratif, médical, financier, psychologique, projet résidentiel...).

 

Ils orientent vers les partenaires utiles à la mise en œuvre des premières démarches. Pour ce faire, ils s'appuient sur un large réseau d'acteurs.

Ils recherchent, en lien avec les interlocuteurs impliqués dans l'accompagnement global, des solutions d'hébergement ou de logement adaptées à chaque situation et en accord avec les femmes concernées.

Continuer son chemin
bottom of page